30/11/2007

Et terminer avce l'envie de PARTAGER

Vendredi 30 Novembre

 

Bien le bonjour, Mwaramutsé

Comment va? Muracoméyé

Je vais bien!!! Ndacoméyé 

C'est le Kirundi

Hé oui le Burundi c'est autre chose, même si les terres sont plus pauvres seulement culture de café, thé, il y a des routes plates, des restos, des poubelles enfin j'en ai vu une…

Il y a pas mal d'enfants des rues, déformés, sans bras, sans jambes, d'autres quasi elephantman sont exposés au marché couvert, assez impressionnant…

Autour dans les montagnes et les collines ce n’est plus vraiment la guerre mais ce n’est pas encore non plus la paix.

 

Hier jour de congé! Wahouuuu que c'est bon, nous avons discuté de l'après Congo. Qu'allons nous faire avec Laloé, dans quel cadre allons nous jouer?…Présentation dans les écoles d'une mission, spectacle témoignage…en rentrant j'écris tout ça sur papier et hop à la prochaine rencontre des clowns (haaaa on va se revoir!) on se dit tout…

Bon c'était un petit mot rapide. Nous allons bien, vraiment! Hâte de vous revoir, de vous parler de vive voix, yeux dans les yeux de notre belle aventure.

Aujourd'hui nous jouons pour le staff de MSF Bel, demain Handicap international et sans doute SOS Village d'enfant mais rien est sûr…

Plein de belle choses à vous, ici fait chaud! On profite des dernières chaleurs pour vous apporter plein de rayons de soleil.

Bisous du cœur qui sautille!

z.

Ce matin, nous gérons les visas et les billets d'avion ( plus que 2 jours!!!) ainsi que les contacts pour demain avec Handicap international Belgique. Leur mission est de réintégrer ces personnes dans la société par des prothèses, béquilles, rééducation mais aussi de travailler sur la perception que la population pose sur eux car ils ne sont pas considérés. Dans les mentalités, les handicapés ne peuvent pas travailler donc sont inutiles ainsi le bus ne les prend pas lorsqu'ils attendent aux arrêts… Ils les réhabilitent pour qu' ils trouvent leur place et leur statut dans la communauté. Nous irons jouer dans les centres SINQITO et AKAMURI où vivent des enfants handicapés physiques et polyhandicapés. Malo

16:50 Écrit par Laloe dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.